Activités humaines en relation avec des animaux et leurs conséquences (et pourquoi on devrait les cesser)

Bestialité/Zoophilie
Comme il est possible que des enfants aient accès à cette page, j'éviterai les détails et resterai bref.

Soyons clairs : la bestialité ou la zoophilie sont sans équivoque l'abus sexuel d'un animal. Le Professeur de Criminologie à Université du Maine du Sud l'a clairement résumé en écrivant "pour déterminer un consentement véritable à des relations sexuelles ... les deux partenaires doivent être conscients, pleinement informés et désirer ces relations. La bestialité consiste en une contrainte sexuelle car des animaux ne peuvent véritablement dire "oui" ou "non" aux humains d'une manière que nous comprenons.

Cela peut être nocif pour l'animal compte tenu de la taille de celui-ci et le rôle qu'il joue dans cette relation. Il peut y avoir des dommages physiques et dans le cas de chiens mâles, ils peuvent devenir dominants et dangereux pour d'autres personnes.

Pour compléter, une étude de William M. Fleming et autres "...a comparé les caractéristiques familiales, les histoires de victimisation et la perpétration de tels délits par des jeunes délinquants qui ont admis d'avoir eu des relations sexuelles avec des animaux à d'autres délinquants juvéniles qui n'en avaient pas. L'étude démontre que 96 pc. des jeunes ayant engagé des rapports sexuels avec des animaux avouaient avoir également abusé sexuellement d'humains et témoignaient de plus de délits vis-à-vis des humains que d'autres abuseurs sexuels du même âge et la même race." http://booksandjournals.brillonline.com/content/journals/10.1163/156853002760030860

Toutes les cultures ne considèrent pas la bestialité comme un crime et ne la condamnent d'office. Quelques-unes le considèrent uniquement comme étant une forme d'abus ou un acte de cruauté tandis que d'autres la tolèrent et même la permettent.